Week end du 01/04/06

Aller en bas

default Week end du 01/04/06

Message  chat le Mer 5 Avr - 18:11

Salut a tous !!!

Ouf !!! Nous avons pu récupérer le Kangoo…Donc nous avons pu partir presque comme prévu…car nous sommes partis que le samedi matin à 7h30 !!! Motivés les jeunes hein ???

Bah oui mais il y a quand même 285 kms entre Bucarest et Sibiu et vu l’état des routes de Roumanie, ainsi que le trafic, il faut presque multiplier par deux les distances.. donc pour ne pas perdre notre week end, il fallait partir tôt.



Voici un petit récapitulatif de nos destinations, et aussi pour situer Sibiu et Curtea de Arges :





Arrivés vers 12h30 à Sibiu, nous avons mis près d’une heure et demi à trouver un hôtel pas trop cher…Les « hôtels du routard » étant déjà tous complets. Et nous avons trouvé une grande chambre pour nous quatre…ça suffisait pour une nuit..




Et nous avons commencé à nous balader dans la ville qui est vraiment très sympathique, le centre n’a pas de gros buildings en béton comme dans la plupart des villes, mais pleins de petites maisons colorées qui ont leur charme !!!




Nous avons été sur les places centrales qui étaient malheureusement en chantier puisque Sibiu est la Capitale Européenne de la Culture 2007 , et de ce fait, ils refont entièrement les places, qui seront toutes pavées:

Piata Mica (petite place)







et Piata Mare (grande place)





Sinon nous avons visité les églises et monastères…et oui encore des églises et des monastères…Vous allez finir par croire qu’on s’est reconvertis, mais en fait la Roumanie est tellement portée sur la religion qu’il y a de nombreuses richesses à ce niveau.







Rassurez vous, il y a plein de choses sympa a faire autrement…d’autant plus que pour l’instant, le temps est de notre coté !! Donc le simple fait de se balader sous le soleil dans une ville paisible et pas polluée est déjà très agréable !!



Nous avons testé bars et restaurants de la ville qui étaient plutôt sympa dans l’ensemble…sauf si l’on est regardant sur l’accueil… L’amabilité n’est pas toujours au rendez-vous…alors à l’image du célèbre dicton : « Pas de bras, pas de chocolat !! », pour nous c’était : « Pas de sourire, pas de pourboire !!! » Ok ça ne rime pas mais bon…

Le dimanche, nous avons visité le marché de Sibiu et ensuite nous sommes partis, pour rejoindre Curtea de Arges, qui est une ville située dans les Carpates à une altitude de 420 mètres environs, et qui est encore plus réputée pour….ses monastères !!! (décidément!!)
Nous avons eu le temps de visiter qu’un seul monastère qui ne paie pas de mine de l’extérieur mais qui est en fait le plus vieux de la Roumanie, construit au XIVème Siècle…



Nous avons été guidé par une femme aussi passionnée que passionnante (et cela confirme ce que le Guide Du Routard dit) qui nous a raconté toute l’histoire Roumaine autour de ce monastère malheureusement très mal entretenu.

Ensuite nous sommes rentrés chez nous en empruntant « l’autoroute » entre Pitesti et Bucarest qui est parsemée de nombreux trous, ce qui occasionne une conduite difficile et pas banale…regardez les voitures qui doivent rouler sur la bande d’arrêt d’urgence, qui est la seule portion de route qui n’est pas encore défoncée…. C’est assez folklorique !!!



Voilà pour ce week end

@ +

Les (non non, on ne se bat pas en réalité I love you )
avatar
chat
Admin

Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : Bucarest
Date d'inscription : 28/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://lesroumains.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Week end du 01/04/06

Message  Bro&co le Jeu 6 Avr - 15:31

Hello les chats!
Merci pour ce sympathique récit de votre w-e ! Ca donne vraiment envie de venir découvrir tout ça avec vous... Les paysages montagneux sont vraiment splendides, et la ville de Sibiu a beaucoup de charme...J'espère qu'on pourra la visiter nous aussi...ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de passer par la capitale européenne de la culture 2007 !!! Sinon, Sympa la musique que vous avez intégrée au forum (je l'écoute en ce moment dans une seconde fenêtre !!)...bon, je n'y comprends rien...mais au moins, je me sens imprégnée de la culture de votre terre d'accueil...
Allez, je dois bosser maintenant...Bonne fin de semaine et à bientôt via MSN...
Gros bisous de nous 3
Karine & the boys
avatar
Bro&co

Nombre de messages : 13
Localisation : BZH
Date d'inscription : 05/12/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum