Etape 5: 20/07/07 au 23/07/07 - Ile de Bunaken

Aller en bas

default Etape 5: 20/07/07 au 23/07/07 - Ile de Bunaken

Message  chat le Lun 8 Oct - 17:07

Si vous n'arrivez pas à voir toutes les photos, rechargez la page (Actualiser ou Rafraichir selon explorateur Internet)


SULAWESI






Après un vol d’1h30 depuis Bali, nous subissons un atterrissage plutôt secouant sur le tarmac de l’aéroport de Makassar où l’on doit faire une escale d’une demi-heure en théorie.

Déjà, il faut sortir de l’avion pour réembarquer. Et évidemment le vol a encore du retard.

On retourne dans l’avion dans lequel il fait au moins -8000°C (ils sont dingues, ils mettent la clim’ à fond, c’est le seul moment du voyage où l’on doit mettre un pull !) et repartons pour encore 1h30 de vol pour atterrir ….enfin plutôt rebondir sur le tarmac de l’aéroport de Manado…
Décidemment on n’a pas eu le meilleur pilote du monde, on comprend mieux pourquoi ils sont sur liste noire.







ILE DE BUNAKEN







On arrive donc vers 1h du matin et on ne sait pas comment rejoindre notre hôtel. Malgré la distance et le côté « très peu touristique » de Manado, on trouve un français qui y est déjà venu. On prend un taxi avec lui et on arrive à l’hôtel - pas terrible et extrêmement bruyant au passage - et on se couche, on est claqués et le français était un peu…heu comment dire… : LOURD.

Le lendemain on se balade un peu dans Manado.

Les gens sont assez étonnés de nous voir. Il y a évidemment pas autant de touristes que sur Java et Bali bien sûr.

De plus, ils ne parlent pas un mot d’anglais, ce qui complique la communication. Surtout quand on demande une direction et qu’ils nous envoient à l’opposé.

On pensait qu’ils se foutaient de notre gueule mais en réalité, ils ont honte quand ils ne savent pas répondre à une question et ils préfèrent dire n’importe quoi plutôt qu’un simple : « je ne sais pas ». Ce qui n’était pas pour nous arranger.

Résultat, nous avons mit une demi heure à trouver la poste qui était juste derrière nous.

Nous n’avons qu’une seule idée en tête : se barrer de cette ville qui est très moche.

On décide d’aller sur l’île de Bunaken, réputée pour ses magnifiques et innombrables spots de plongée.

Après plusieurs tentatives d’arnaques à touristes pour rejoindre l’île, nous prenons le bateau public. C’est parti pour une heure de bateau.





Arrivés aux abords de l’île, nous faisons une escale pour décharger les vivres pour le village de Bunaken et nous changeons de bateau pour aller vers les bungalows.








On arrive sur l’île et on choisi notre bungalow au Panorama Cottages.
L’île et le coucher de soleil sont magnifiques.

Le principe des cottages l’est un peu moins car c’est pension complète obligatoire partout, dans tous les cottages de l’île.

Et pour cause, si l’île est réputée pour ses fonds marins, elle ne risque pas de l’être pour autre chose. Il n’y a franchement rien à faire d’autre que de la plongée ou du snorkeling (seulement masque et tuba).

Il n’y a aucun resto, aucun bar, aucunes boites de nuits, pas de supermarché, bref rien !!!

Mais pour du repos, c’est le top.

L’eau est chaude et claire et les fonds marins sont effectivement magnifiques, notamment les drop off (fosse sombre en bordure de la barrière de corail) sont fantastiques et la diversité est là, les jardins de corail sont merveilleux et on se retrouve dans des bancs de milliers de petits poissons.

Et nos préférés sont les poissons-clown : les petits Némos sont vraiment comme dans le dessin animé, ils défendent leur maison (ils vivent dans les anémones), ils sont vraiment drôles.
















Vue de notre bungalow














Le Samedi on nous propose d’assister à un mariage au village et évidemment nous acceptons.

C’est assez bizarre, après la cérémonie religieuse, tout le monde va dans ce qui doit être la salle des fêtes du village, c’est à dire un toit en bambous posé sur l’herbe et c’est tout.

Les mariés semblent être ceux qui s’amusent le moins, ou alors c’est peut être leurs parents, on a même l’impression que le père de la mariée s’endort lors du discours des amis.









Les gens sont contents de voir des touristes, cela leur donnerait de la chance apparemment. Alors nous sommes aussi invités au repas, c’est vraiment impressionnant d’inviter des inconnus à un mariage. (Même si ce n’est pas vraiment le même type de mariage que par chez nous).

Les enfants adorent être pris en photo ou filmés avec nous.






Bref c’est assez étrange comme expérience mais vraiment sympa!

Pas de chance, une énorme averse de pluie torrentielle s’abat sur Bunaken et dure au moins deux heures, inondant le sol, ce qui n’est pas pour déplaire les canards qui pataugent à la recherche des bouts de nourriture tombés lors du buffet.





En fin d’après midi, nous rentrons à notre bungalow, et en profitons pour aller se baigner, et prendre quelques photos du magnifique coucher de soleil.























La nuit venue, nous rentrons dîner et retrouvons notre bungalow et nos compagnons de chambre : les Geckos





Et à tour de rôle, nous écrivons nos journées sur notre petit calepin dans le hamac et décidons chaque jour de ce que nous avons envie de faire le lendemain.

Ce soir là, nous ne voyons plus trop ce que nous avons à faire sur cette et donc décidons de rentrer sur Manado et organiser notre voyage vers les îles Togian.




Notre "luxueuse salle de bain"




Des petits dans leur barque



Voila pour l’île de Bunaken que nous conseillons grandement pour les plongeurs ou amateurs de snorkeling, mais pas aux fêtards qui rebrousseront chemin instantanément.

Nous, ça nous a beaucoup plu, mais il n’aurait pas fallut que nous restions bloqués plus de trois jours sur place….

Allez, bonne nuit et @ bientôt, on doit se lever tôt demain matin pour ne pas louper le bateau qui rejoint Manado.


Selamat datang

Kucing kucing








.________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
avatar
chat
Admin

Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : Bucarest
Date d'inscription : 28/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://lesroumains.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Etape 5: 20/07/07 au 23/07/07 - Ile de Bunaken

Message  dany le Jeu 15 Nov - 20:46

Vous avez du passer des moments merveilleux sur cette ile, pouvoir visiter ainsi "à l'arrache" comme vous dites, c'est vraiment sensas...........
vite la suite ..................
Basketball
avatar
dany

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 66
Localisation : La Baule
Date d'inscription : 06/12/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum