Etape 3: 09/07/07 au 13/07/07 - Jogjakarta 2/2

Aller en bas

default Etape 3: 09/07/07 au 13/07/07 - Jogjakarta 2/2

Message  chat le Jeu 4 Oct - 18:00

Si vous n'arrivez pas à voir toutes les photos, rechargez la page (Actualiser ou Rafraichir selon explorateur Internet)



A lire après Etape 3: 09/07/07 au 13/07/07 - Jogjakarta 1/2



Le lendemain, nous allons visiter le palais du Sultan, le Kraton, qui n’en vaut pas la peine…
Alors vous n’aurez pas le droit au cours d’histoire même si la légende est assez intéressante.



Nous sommes dans un "Becak"



Nous avons tenté notre premier massage en Indonésie avec un massage de réflexologie pendant 90 minutes pour seulement 3€ chacun….Mais on aurait dû les garder pour autre chose car c’était vraiment horrible, c’est vraiment pas notre truc !!

Une horreur !! On se fait torturer tous les membres, ils appuient comme des dingues sur tous les muscles, si bien qu’on ressortira avec des bleus (sans déconner !!)

Ensuite nous nous rendons au pied du Merapi pour faire le trek. Ca y est, on s’est décidé !!!

Arrivés à l’hôtel Vogels on dîne rapidement et allons nous coucher car on doit se lever à 2h du mat’ cette fois ci ! dur dur !!





Levés à 2h, nous avons un petit briefing à 2h30. On part avec 4 australiens à 3h du mat' pour atteindre une zone interdite pour admirer le Merapi. 1h30/2h de grimpette de nuit dans la forêt, équipés de nos lampes frontales…




Nous commençons à deviner le paysage. Arrivés en haut, nous n’avons pas le droit d’aller plus loin, mais chaque minute passant, c’est un nouveau spectacle qui s’offre à nos yeux pendant plus de 2 heures, c’est vraiment sublime.




















Nous redescendons par un autre chemin et sur la fin on voit d’énormes araignées plus grosses qu’une main, impressionnant !!











On traverse le village ou est situé l’auberge et nous rentrons dormir.





De retour dans le centre, nous allons dans une auberge 3 fois moins chère que celle qu’on avait au début et qui est mieux, pour moins de 5€ la nuit.

Le confort est sommaire, mais propre et correct. Cela dit, ce sont toujours des « Mandi » pour se laver à l’eau froide, à l’ancienne quoi !!! Faut s’accrocher au début mais on s’y fait rapidement.







Le soir, nous mangeons dans le resto d’à côté qui est bof et cher…





Après le resto, nous nous baladons dans la rue, mais rapidement on essaye de nous vendre tout et n’importe quoi, et comme ils sont de nature insistante face aux touristes, ca nous gave rapidement et on rentre se coucher.

Le lendemain, dernier jour sur Jogjakarta, nous louons des scooters pour la journée et nous allons vers la côte, à Parangtritis, mais surprise, la baignade est interdite : trop de vagues et de courant.

Et c’est interdit à l’année depuis le tsunami du 26/12/2004 qui a complètement modifié le littoral et les fonds marins (la baignade était possible avant ça !!)

Nous nous arrêtons quand même pour mettre les pieds dans l’eau qui n’est de toutes façons pas très chaude…

Ensuite nous nous installons sur un banc avec un toit en bambou et à peine 5 minutes plus tard, une vieille arrive pour nous demander de l’argent par rapport au banc, on décide de se casser de là.

On récupère nos scoots et une autre femme arrive pour nous dire que le « parking » est payant.

Là on commence vraiment à en avoir marre d’être des porte-monnaie ambulants, donc on se dit qu’on roule un maximum pour en voir un max et qu’on ne nous demandera rien d’autre !!













On commence par prendre des petits chemins avec des vues super sympa. Après quelques heures de route, nous souhaitons déjeuner, et nous nous arrêtons dans un petit resto qui nous concocte un plat à base de poulet, délicieux !

















Nous repartons sur nos montures motorisées dans des petits chemins où les vues sont des plus magnifiques, on rencontre la population locale qui n’est pas touchée par le tourisme (donc qui ne cherchent pas à nous arnaquer) et qui n’arrêtent pas de nous dire bonjour, c’est vraiment excellent !!








Mais il est déjà temps de reprendre le chemin du retour car nous avons un avion à prendre le soir pour…BALI ! et bah ouais !!!




Selamat datang

kucing kucing






.__________________________________________________________________________________________________________________________________________________
avatar
chat
Admin

Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : Bucarest
Date d'inscription : 28/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://lesroumains.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Etape 3: 09/07/07 au 13/07/07 - Jogjakarta 2/2

Message  dany le Jeu 15 Nov - 20:35

Heureusement que nous n'avons pas d'araignées comme celles ci, j'imagine Clarisse ! Que de cris !!!, Nous non plus, nous ne serions pas fiers;
Bisous Dany
avatar
dany

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 66
Localisation : La Baule
Date d'inscription : 06/12/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum