Etape 3: 09/07/07 au 13/07/07 - Jogjakarta 1/2

Aller en bas

default Etape 3: 09/07/07 au 13/07/07 - Jogjakarta 1/2

Message  chat le Jeu 4 Oct - 17:58

Si vous n'arrivez pas à voir toutes les photos, rechargez la page (Actualiser ou Rafraichir selon explorateur Internet)


JOGYAKARTA




Un petit vol d’une heure et nous arrivons à Jogyakarta…







Le père d’Anton nous attend à l’aéroport pour nous conduire dans le centre, il est très sympa et nous aide a trouver une chambre, puis nous emmène au pied du volcan Merapi pour voir si ca nous intéresse de faire un trek sur le volcan…On envisage ça pour quelques jours plus tard…

Nous retournons dans le centre et il nous propose de revenir nous chercher le soir pour aller au resto avec sa femme. Bien sur, on accepte, c’est toujours bien d’avoir quelqu’un sur place.

Ils nous emmènent en dehors de la ville dans un nouveau resto de fruits de mer ou on choisi les poissons , crevettes, crabes et mini langoustes qui sont vivants dans l’étalage, puis on choisi la cuisson et les accompagnements.













A la fin du repas, ils nous disent qu’ils ont payé le restaurant, du coup nous sommes un peu gênés…Ils sont vraiment adorables. king queen

Nous rentrons assez tôt (22h) car le lendemain nous devons nous lever à 4h du mat’ pour aller visiter les temples.

Nous partons vers 5h pour voir le lever du soleil sur le temple de Borobudur

Le Borobudur est un gigantesque temple bouddhiste mahâyâna, construit au IXe siècle par la dynastie Sailendra, en Indonésie, sur l'île de Java.

Le Borobudur est le plus grand monument bouddhiste. Le site fut construit aux alentours de 800, mais abandonné vers 1100. Il est redécouvert en 1815 par Stamford Raffles, lieutenant-gouverneur de Java.


























Ca valait vraiment la peine de se lever si tôt car le lever du soleil sur Borobudur est tout simplement magnifique avec les brumes matinales qui se dissipent au fur et à mesure que le soleil se lève…un grand spectacle que nous admirons de part et d’autre du temple pendant 2 heures.














Durant la deuxième heure, nous sommes assaillis par les indonésiens qui veulent absolument être pris en photo avec nous et tous les autres touristes. Cela a duré pendant toute l’heure, c’était vraiment drôle.

Nous pensions que c’était une sorte de « porte bonheur » pour eux, mais en fait ils veulent seulement montrer à leurs familles leurs passages dans des lieux touristiques avec comme preuve la présence d’européens, c’est vraiment comique.

Et du coup, on en profite pour prendre aussi des photos avec eux.














Nous allons prendre le petit dèj’ à 8h où nous rencontrons Bianca, une Autrichienne très sympa, 30ans et qui voyage seule. On fera une partie de nos voyages ensemble.

Ensuite direction le temple de Prambanan qui est aussi très intéressant. Allez, encore un peu d’histoire (merci Wikipedia pour les infos) :

Prambanan est un ensemble de 240 temples shivaites (hindouistes), construits au IXe siècle sous la dynastie Sanjaya du premier royaume de Mataram dans la région de Java Centre. Une inscription datée de 856 marque ce qui est peut-être sa pierre de fondation.

Prambanan est classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO.

Le temple central, dédié à Durga, épouse de Shiva, repose sur une structure surélevée de 34 m de côté contenant une statue de la déesse. Cette structure est entourée d'une enceinte de 110 m de côté incluant les temples annexes. Le tout repose sur une plate-forme rectangulaire de 390 x 222 m.

Aux alentours, des petits temples isolés. Entrons dans le temple principal...l'intérieur, des scènes de combats entre le Bien et le Mal...et bien sûr, des représentations de Brahma, Shiva, Vishnu, Ganesh et bien d'autres divinités.





























Pendant la visite de Prambanan, nous négocions des billets d’avion pour aller à Bali le vendredi suivant, et Bianca nous dit qu’elle serait aussi intéressée d’aller à Bali. Nous réservons alors 3 billets.

Nous rentrons sur Jogyakarta et allons manger dans une sorte de self-service où l’on choisi ce qu’on veut..ouais ok, c’est le principe d’un self vous nous direz…

C’est vraiment pas cher, nous nous en tirons pour moins de 2€ par personne et c’est vraiment bon en plus.

Le soir nous retournons à Prambanan pour voir le spectacle de Ramanaya, danses indonésiennes sur histoires mythologiques.

Ça ne me passionne pas des masses alors je rentabilise notre trépied pour faire de belles photos de nuit de la scène.

Apparemment quand on suit le spectacle, c’est intéressant car les filles ont bien aimé.















Suite sur le post:Etape 3: 09/07/07 au 13/07/07 - Jogjakarta 2/2
avatar
chat
Admin

Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : Bucarest
Date d'inscription : 28/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://lesroumains.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Etape 3: 09/07/07 au 13/07/07 - Jogjakarta 1/2

Message  dany le Jeu 15 Nov - 20:28

Nous retrouvons les mêmes civilisations "Kmers" pour les temples, et les coutumes sont très proches de la thailande.
Nous avons pu voir un spectacle similaire. Particulier , mais très typique avec beaucoup d'élégance dans les gestes.
Je continue votre circuit avec beaucoup d'intéret, bravo ! Laughing
Gros gros bisous bisou5 Dany
avatar
dany

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 66
Localisation : La Baule
Date d'inscription : 06/12/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum