Etape 2: 04/07/07 au 09/07/07 - Jakarta

Aller en bas

default Etape 2: 04/07/07 au 09/07/07 - Jakarta

Message  chat le Mer 3 Oct - 17:01

Si vous n'arrivez pas à voir toutes les photos, rechargez la page (Actualiser ou Rafraichir selon explorateur Internet)


JAKARTA





Après 12 heures de vol et deux passées dans l’aéroport Changi International de Singapour, nous embarquons pour un autre vol direction Jakarta. 1h12 de vol ou nous avons enfin dormi tout le long…C’est déjà ça.


Arrivés, nous récupérons nos sacs à dos puis passons les postes ’immigration sans soucis et encore un contrôle des bagages, puis direction la sortie où Astri (notre amie indonésienne) est supposée nous attendre…..et là :PERSONNE !!
Enfin si !! Il y a plein de monde mais Astri n’était pas là comme prévu pour nous accueillir….bref, la galère continue.

On essaye de l’appeler mais ça ne réponds pas.

Harcelés par les rabatteurs de taxi, bus, hôtels, et autres vendeurs de montres, parfums, etc…nous n’avons envie que d’une seule chose : trouver un hôtel, prendre une douche…

On prend un bus pour le centre, puis taxi qui nous emmène à l’hôtel…IBIS…super dépaysant mais on a franchement besoin de repos, au moins pour la première nuit facturée 43€ tout de même, ce qui est très cher pour l’Indonésie.

Après une bonne douche, on reçoit un appel d’Astri qui nous explique qu’elle s’était trompé de jour…Bref on se retrouve et on est parti diner à 18h, c’est tôt mais c’est la coutume ici…puisqu’il fait nuit à 17h30...

Au menu : plateau de fruits de mer chauds, grillés aux épices, et légèrement sucrés…des brochettes de poulet et salade de soja…vraiment très bon.

Ensuite nous retournons nous coucher vers 19h30, on en peut plus !!



La piscine de l’hôtel (dont on n’a même pas profité)




Nous deux à l’hôtel, biens fatigués




Notre chambre chez Astri que nous avons retrouvé !!




Notre table de restaurant envahie de menus !!! Nous étions sur une place ou les tables sont communes à tous les restaurants. Lorsqu’ils ont vu arriver deux « blancs », ils se sont rués sur nous en nous proposant leurs cartes…ca fait vraiment bizarre, surtout quand les locaux (Astri et ses amis) nous disent que ça ne leur arrive jamais.






Mapuce dans la voiture d’Astri






Nous avons visité le Taman Mini, ce qui veut dire « petit pays », c’est un parc qui représente toutes les maisons typiques d’Indonésie...cela permet de donner un avant gout de ce qu’on va voir plus tard.















Carte de Sulawesi sur le lac artificiel




Il y a aussi un parc à reptiles



Un varan




Un crocodile




Le varan de Komodo




Un iguane




Un Boa




Nous continuons notre balade dans la ville en visitant les monuments principaux



Devant le Monas




Et ben faut pas se gêner monsieur !!!




Le Monumen Nasional (abréviation : Monas) est une tour de 137 m située au centre de Jakarta qui symbolise la lutte pour l'indépendance de l'Indonésie. Le sommet de la tour représente une flamme de 14,5 tonnes laquelle est recouverte de 35 kg d'or.




La mosquée Istiqlal ("indépendance") à Jakarta, est la plus grande d'Asie du Sud-Est. Plus de 120 000 personnes peuvent s'y rassembler. Commencée en 1964 à l'époque du président Soekarno, sa construction s'est achevée en 1984.
Le bâtiment principal, rectangulaire, est surmonté d'un dôme hapisphérique de 45 mètres de diamètre. Ce dôme est lui-même supporté par douze colonnes de section circulaire.




Un bref aperçu des bidonvilles de Jakarta




Le samedi soir nous sommes sortis avec Astri et ses amis qui nous ont tout payé, incroyable....(en fait elle a un ami flic qui ferme les yeux sur toutes les infractions des boites s'il a le droit a l'"open bar" et son coin VIP pour lui et ses amis...merci la corruption indonésienne!!)



Astri et son ex




Un petit singe avec sa moto





Ce petit singe servait malheureusement à mendier pour son propriétaire.

Nous l'avons vu lorsque nous sommes allés dans un endroit ou des sortes de "kiné" font des massage qui remettent en place toutes les articulations en cas de fractures, foulures, entorses...et nous y sommes allés pour remettre en place les chevilles de ma chérie car tout le monde connait ses innombrables passages dans les hôpitaux pour plâtrer ses chevilles.

L'endroit est très glauque, et ça hurle partout de douleur. affraid


Ce n'est pas très rassurant pour celle qui va se faire manipuler....ni pour moi d'ailleurs, il faut dire que ca ne met pas vraiment en confiance. Cela dit, les gens on l'air de ressortir dans un meilleur état que celui dans lequel ils étaient avant de rentrer.

Viens le tour de ma puce, qui stresse à mort et il y a de quoi!! Il lui fait trop mal mais elle sent qu'il remet des choses en place, donc si ca peut empêcher de retourner à l'hôpital....:mad:

Un autre massage comme celui était nécessaire deux jour plus tard pour que tout soit bien remis en place. Même douleur, mais encore plus de résultat: c'est la miss est parée pour faire du trekking !!!

Ce sont des méthodes un peu barbares mais dont les résultats parlent d'eux-mêmes.

Après ça, nous allons avec Astri et sa sœur manger des fruits de mer au bord de la route, ce qui est courant ici, cela s'appelle des "Warung". L'endroit n'est pas des plus classe mais nous mangeons des crabes, crevettes, et coques à l'indonésienne pour seulement moins de 20€ à 4...Et c'était excellent!!


Voilà pour Jakarta où nous avions parfois le sentiment de ne rien faire, et bien qu’on était très contents de voir Astri, on ne pouvait pas faire ce qu’on voulait…..

Nous partons de Jakarta sans beaucoup de regrets, mais avec l’une des compagnies aériennes les pires du monde




Il faut savoir que toutes les compagnies aériennes indonésiennes sont sur liste noire mais nous...


....On a même pas peur!!!!


Selamat datang (@ bientôt)

Kucing kucing (les chats)





_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
avatar
chat
Admin

Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : Bucarest
Date d'inscription : 28/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://lesroumains.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Etape 2: 04/07/07 au 09/07/07 - Jakarta

Message  dany le Jeu 15 Nov - 20:21

Vous auriez du ramener un de ces jolis animaux ......... affraid pour le plaisir
A+ Bisous
avatar
dany

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 66
Localisation : La Baule
Date d'inscription : 06/12/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum