Week end 01/12/06 - Bratislava et Copenhague 2/2

Aller en bas

dans le gaz Week end 01/12/06 - Bratislava et Copenhague 2/2

Message  chat le Mer 20 Déc - 17:26

Si vous n'avez pas lu le début, allez voir le début du sujet "Week end 01/12/06 - Bratislava et Copenhague 1/2"

Bref, nous arrivons dans un aéroport qui n’a rien de celui de Bratislava ou Bucarest, mais plus de Charles de Gaulle (en plus petit mais quand même !!!)…



Ensuite nous prenons le bus pour aller vers le centre. Et ben on a déjà commencé à être effrayés des prix !!! 7€ pour deux tickets de bus valables qu’une heure en plus !! Et puis le chauffeur nous a dit qu’il fallait qu’on en reprenne un autre pour prendre l’autre qui nous mènerait vers notre appart !!! Sympa !!

Bon étant donné qu’on est rentrés dans l’autre bus au bout de 58 minutes de validité de notre ticket, nous avons jugé qu’il n’était pas nécessaire d’en acheter un autre…et puis c’est passé comme une lettre à la poste, le contrôle se faisant à l’entrée du bus par le chauffeur, on était vite fixés !!

Nous voilà dans notre appart très mignon….pour déposer nos affaires…et puis retour à prendre le bus pour le centre.

Les bus sont d’une précision impressionnante, toujours pile à l’heure !!!

Arrivés dans le centre – toujours gratuitement au passage – nous sommes allés visiter le parc d’attraction Tivoli qui est vraiment magnifique mais très cher si l’on fait les attractions, car il faut payer l’entrée, puis les attractions…nous nous sommes contentés de l’entrée…
























Il faut vraiment le faire si vous y allez, cela fait partie des incontournables, de nuit, à l’époque de Noël avec toutes les décorations.















Le lendemain nous nous sommes levés tôt pour pouvoir profiter au maximum de nos deux jours pleins sur place.

Au programme : balade dans la rue la plus commerçante de Copenhague, Stroget, qui mène au palais Amalienborg ou se déroule la relève de la garde royale à midi.



C’est impressionnant, et c’est tous les jours….











Ensuite nous nous sommes dirigés vers Nyhavn, le quartier le plus pittoresque de la ville. C'était au XVIIème siècle un bassin qui permettait l'accès des navires à la place Royale. Aujourd'hui, l'élégance des voiliers et des maisons colorées de Nyhavn cachent un passé de quartier peu fréquentable et abritent une multitude de boutiques et de cafés.









Il y avait aussi un marché de Noël très sympa, mais nous avions tellement froid que nous avons voulu faire une petite pause dans un restaurant sur le port, « La Sirène », pour se réchauffer et pouvoir repartir ensuite sur les quais qui longent le port.





Nous voyons le nouvel opéra qui est un très joli bâtiment moderne….



Puis direction la statue de la petite sirène, qui est censée être un incontournable, mais nous avons été déçu par son coté ridiculement petit et banal, mais bon c’est le symbole de Copenhague paraît-il :






La Petite Sirène, den Lille Havfrue pour les Danois, est bien sûr le symbole internationalement connu de Copenhague. Située à l'entrée du port, cette statue de bronze de la Petite Sirène fut érigée en l'honneur de l'écrivain danois Hans Christian Andersen, célèbre pour ses Contes pour enfants.

Offerte à la ville en 1913 par le fils du fondateur des brasseries Carlsberg, la sirène sur son rocher fut volée plusieurs fois et toujours retrouvée.



Nous avons donc continué notre chemin vers les remparts du Kastellet qui est la citadelle de Copenhague…



Retour à l’appart pour un repos bien mérité, car il faut remettre ça le lendemain..
Le lendemain, nous sommes dirigés vers l’est de Copenhague, en passant par le château de Christiansborg, pour aller vers l’église Vor Frelsres Kirke.








Elle possède une flèche spectaculaire et extraordinairement haute. Tout en haut, vous verrez une statue de Jésus-Christ de 3 mètres de haut. A l’extérieur de la flèche, on trouve un escalier en spirale qui monte tout en haut, et lorsque la météo le permet, il est ouvert aux visiteurs qui n’ont pas le vertige.Une légende tenace raconte que le bâtisseur de l'église, Laurids de Thurah s’est suicidé lorsqu’il a découvert qu’il avait construit des escaliers dans le sens inverse aux aiguilles d’une montre et non le contraire. L’autel a été conçu par le Suédois Nicodemus Tessin.

Mais nous n’avons pas eu de chance car elle est actuellement en restauration, donc nous n’avons pas pu monter….




Alors nous sommes allés voir le quartier de Christiania :
En 1971, un terrain militaire de 41 hectares abandonnés situé à l’est de Christianshavn fut pris d’assaut par des squatters qui proclamèrent ‘l’Etat Libre’ de Christiania, soumis à leur propres lois. De nombreux hippies rejoignirent rapidement le projet. Le gouvernement, cédant à la pression publique, dût se résoudre à laisser la communauté poursuivre son ‘expérience sociale’. Aujourd’hui encore, Christiania reste un sujet de controverses (la vente de drogues douces y est ainsi autorisée) mais ses résidents défendent toujours leurs valeurs fondées sur l’auto-gestion, l’écologie et la tolérance.

Ce quartier est vraiment dépaysant, de plus il était interdit de prendre des photos, on nous a hurlé dessus pour nous l’interdire en nous montrant un tag immense qui indiquait justement l’interdiction de prendre des photos…..





















Ensuite nous sommes repartis et avons couru vers le centre pour pouvoir grimper tout en haut de Radhuspladsen cette église du centre ville qui n’ouvre ses portes aux touristes qu’une fois par jour et à midi pile !!!!








Après avoir monter les quelques centaines de marches, nous avons pu admirer la splendide vue au dessus de la ville de Copenhague…..



















Ensuite nous avons encore marché plus d’une heure pour aller visiter le musée Carlsberg, et la fabrication de la bière, ce qui était très intéressant…sauf quand y’a encore un car de touristes japonais qui braillent et courent partout avec leurs appareils photos et caméscopes….nous les avons laissé avancer pour avoir la paix !!









Ensuite, le musée nous offre une dégustation de leur production dans leur « bar à bières », dans lequel nous avons rencontré un couple de Finlandais qui travaillent dans une agence de voyage, et qui nous fait rêver des pays nordiques……ce qui sera au programme de nos futures vacances…chut, on « en dit pas plus pour l’instant !!!

Et retour vers le centre, et encore une bonne heure de marche !!! Retour à l’appart .

Pour le lendemain matin, nous avions prévu de partir longtemps à l’avance, histoire de ne pas avoir le même coup de speed que pour le dernier vol…..Mais voilà, nous sommes arrivés plus de deux heures avant le vol, le check-in n’était même pas ouvert….
Alors on s’est posé à une table en attendant que ca ouvre…et il y avait un mec qui se levait toutes les minutes pour voir le tableau d’affichages des vols…
On le sentait stressé, et, en s’approchant de ses papiers, nous avons vu qu’il prenait le même avion que nous….

Nous nous sommes donc dis que ca ne valait pas la peine qu’on aille regarder puisqu’il le faisait pour nous…
Et lorsque le panneau indiquait enfin le guichet de check-in, il a couru pour être le premier…..nous l’avons surnommé Jean Stress (voire Jean Parano)
Ensuite, il est revenu en courant pour en informer des gens qui attendaient pour le même vol …nous étions morts de rire !!! Et du coup, nous avons attendu qu’il enregistre ses bagages (les guichetiers n’étaient même pas encore prêts), pour éviter d’être à coté de lui pendant le vol….
Départ de Copenhague sous un beau temps (sympa quand on a eu un temps très bof pendant tout le séjour !!) vers Bratislava….
Nous sommes retournés vers notre appart de mercredi, puis nous sommes allé visiter le château de Bratislava, duquel nous avons eu du mal à ressortir, toutes les sorties étaient bloquées.









Ensuite balade dans le centre et puis nous avons fait quelques courses pour le soir….

Le lendemain retour vers Bucarest….
Ce week end prolongé fut vraiment génial, Bratislava et Copenhague sont vraiment deux capitales que nous vous recommandons vivement, nous avons vraiment été enchantés….

Pour information, nous sommes partis avec SkyEurope, pour seulement 147€ les deux vols aller retour pour nous deux…vraiment pas cher !!!

Voilà pour ce superbe séjour

@ bientôt

La revedere

Pisici



___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
avatar
chat
Admin

Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : Bucarest
Date d'inscription : 28/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://lesroumains.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

dans le gaz Re: Week end 01/12/06 - Bratislava et Copenhague 2/2

Message  dany le Lun 22 Jan - 14:36

Coucou

Votre reportage est magnifique et il merite une reponse
Continuez comme cela , vous nous enrichissez nos connaissances!
Peut etre que nous n'aurons pas l'occasion de visiter tout cela. ???

A+ les chéris ...........Dany
avatar
dany

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 66
Localisation : La Baule
Date d'inscription : 06/12/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

dans le gaz Re: Week end 01/12/06 - Bratislava et Copenhague 2/2

Message  dany le Lun 22 Jan - 14:39

rectif !

Vous enrichissez nos connaissanes
on enleve le nous OK ! Basketball
avatar
dany

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 66
Localisation : La Baule
Date d'inscription : 06/12/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

dans le gaz Re: Week end 01/12/06 - Bratislava et Copenhague 2/2

Message  christelle le Lun 22 Jan - 16:38

Salut les Z'amoureux!!!

Super comme surprise !!

Merci pour vos récits , c'est vraiment sympa de suivre vos périples !!

Nous avons hâte de venir vous .... un bon mois encore !!

A très bientôt

Bisous

Christelle

christelle

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : LA ROCHELLE
Date d'inscription : 07/12/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

dans le gaz Re: Week end 01/12/06 - Bratislava et Copenhague 2/2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum