Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Alors insérer une image.....comment ça marche ?

Aller en bas

Comprend pô Alors insérer une image.....comment ça marche ?

Message  chat Mer 4 Jan - 19:13

Salut à tous,

Etant donné que beaucoup de personnes semblent avoir des difficultés à insérer des photos sur le forum, je vous ai fait un petit didacticiel.
Je vous l'accorde, j'ai déja vu beaucoup plus simple comme système mais bon, on va faire avec....

Tout d'abord Cliquez sur le bouton "insérer une image" dans le menu "corps du message"

Alors insérer une image.....comment ça marche ? Image6re


Vous êtes alors redirigés vers un site qui permet d'héberger vos photos (http://www.imageshack.us/)

Cliquez sur "parcourir" , choisissez votre image et cliquez sur ouvrir....votre image est sélectionnée Smile .

Alors insérer une image.....comment ça marche ? Parcourir3ww

Cliquez ensuite sur "Host it" qui vous permettra de télécharger l'image

Alors insérer une image.....comment ça marche ? Hostit8eh


Patientez le temps que l'image soit téléchargée (dépend de la taille de l'image (1Mo maxi) et de votre connexion internet)

Ca y est l'image est téléchargée Very Happy

Donc maintenant vous devez être sur une page ou il y a plusieurs adresses de proposées....et la, à vrai dire je ne sais pas vraiment laquelle choisir mais je prends la "hotlink for forums (1)" .
Les autres fonctionnent aussi. Question normalement.

Alors insérer une image.....comment ça marche ? Choixlien3iy

Lorsque le lien est en surbrillance (orange chez moi) Copiez le (soit clic droit, copier ; soit Ctrl+C).

Et enfin collez le dans votre message (soit clic droit, coller ; soit Ctrl+V).

Ca donne quelque chose ça normalement:

Alors insérer une image.....comment ça marche ? Collerlelien5lm


Pour vérifier si ça marche, faites "Prévisualisation" avant d'envoyer le message.

Ca marche ???? bounce cheers

Voila, vous avez tout, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Et maintenant, balancez vos photos, soit sur le forum soit en message privé.

@+


Dernière édition par le Ven 6 Oct - 14:41, édité 1 fois
chat
chat
Admin

Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 41
Localisation : Bucarest
Date d'inscription : 28/11/2005

https://lesroumains.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Comprend pô petit complément...

Message  chat Ven 17 Mar - 13:24

Salut Very Happy ,

Juste une petite note additionnelle pour expliquer qu'il est préférable de préparer son texte avec le lien vers les photos sur le logiciel Microsoft Word pour éviter de perdre tout.
Idea
Explication:

Lorsqu'on crée un nouveau sujet avec insertion de photos, et que la connexion internet est lente (comme chez nous Mad ), ou que le serveur imageshack est indisponible (ce qui arrive souvent Evil or Very Mad ), cela prend du temps pour le terminer.
Et le problème, c'est que le forum demande une reconnexion après un certain laps de temps... et comme un con boulet il revient sur la page "poster une réponse" mais sans le texte que vous avez commencé avant.... scratch autant vous dire que vous avez envie de sortir la batte de baseball et d'exploser votre PC Star Wars !!!! Mais détrompez vous ce n'est pas lui qui est en cause mais le forum...il faut donc savoir le caresser dans le sens du poil....ce petit forum de mes .... bricole Oups, je m'égare!!!!

Enfin maintenant, vous êtes prévenus, si il vous vient l'envie d'écrire un sujet avec photos, faites le en suivant le didacticiel, mais collez votre texte (et surtout le lien vers les photos!!) sur word ou même sur un fichier .txt, peu importe, ce qui compte c'est de sauvegarder le texte.

voila @ plus
les chats chat1
chat
chat
Admin

Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 41
Localisation : Bucarest
Date d'inscription : 28/11/2005

https://lesroumains.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser